Susciter l’intérêt grâce aux storytelling
Objectifs
- MESURER la perception de votre marque, de votre identité et de vos atouts
- METTRE EN PLACE une ligne éditoriale adaptée à votre clientèle
- APPLIQUER un fil conducteur dans votre communication
Programme
Notions de marque, d’identité et de proposition de valeur
- Définition du storytelling
- Réflexion sur votre identité de marque, votre politique commerciale, vos forces et vos faiblesses
- Définition des personae
- Identification des éléments clés à mettre en avant pour renforcer la proposition de valeur
- Choix des supports de communication adaptés
- Analyse des tendances en matière de storytelling
Création d’une ligne éditoriale et d’une stratégie de marque cohérente
- Les différents storytelling : histoire de la marque, changement/résilience, anecdotes, coulisses, …
- Les différentes postures narratives : spécialiste, passionné, détracteur, ...
- Construction d’une histoire captivante
- Gestion de la dynamique de l'histoire et de sa temporalité pour maintenir l'engagement et fidéliser
En savoir plus
Sous 48 heures avant le 1er jour de la formation sous réserve :
- D'un entretien de positionnement
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis
Formation adaptée et accessible aux besoins des personnes en situation de handicap : condition d'accueil, accès et coordonnées du référent handicap.
- Formation en présentiel
- Groupe de 12 personnes en moyenne
- Alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
- Acquis : questionnaire réalisé en début et fin de formation
- Cas pratique tout au long de la formation
Pour qui ?
- Créateur ou repreneur d'entreprise
- Dirigeant d'entreprise
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Personne à titre individuel
Prérequis
Maîtriser les bases de l’informatique et de la navigation sur Internet
Choisir la modalité d'enseignement
PrésentielProchaines sessions
Cette formation est proposée par les départements suivants : Aveyron (12), Hérault (34), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Tarn-et-Garonne (82)
La formation vous intéresse mais aucune session ne vous convient ?
JE SUIS INTÉRESSÉ(E)Cette formation est proposée par les départements suivants : Aveyron (12), Hérault (34), Hautes-Pyrénées (65), Pyrénées-Orientales (66), Tarn-et-Garonne (82)
La formation vous intéresse mais aucune session ne vous convient ?
JE SUIS INTÉRESSÉ(E)Les + CMA Occitanie
Financement
Étude de la prise en charge adaptée à votre demande de formation et à votre situation professionnelleExpertise
Conseiller-formateur expert du domaine, spécialiste de l'artisanat et du tissu économique localAccompagnement
Nos équipes proposent des parcours sur-mesure pour développer vos compétences et concrétiser vos projetsDemande de pré-inscription
Nous vous aidons à finaliser votre projet de formation. Un conseiller prendra contact avec vous pour valider votre inscription et vous fournir toutes les informations nécessaires. Vous pourrez également faire le point sur les dispositifs de prise en charge en fonction de votre statut.
Je suis*
Veuillez renseigner un nom valide
Veuillez renseigner un prénom valide
Veuillez renseigner un email valide
Veuillez renseigner un code postal valide
Veuillez renseigner un téléphone valide au format 061122334455
* champs obligatoires
RGPD
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande. Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements et les services des CMA. Les données seront conservées 3 ans maximum. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant notre Délégué à la Protection des Données sur notre politique de confidentialité.
Champ obligatoire