Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux pour les TPE-PME (Facebook & Instagram)
Objectifs
- CHOISIR les réseaux les plus adaptés à votre activité
- PLANIFIER et réussir votre stratégie sur les réseaux sociaux
- PROMOUVOIR votre activité et accroître vos ventes
- MESURER et analyser les résultats de votre stratégie
Programme
Identifier les réseaux sociaux et leurs caractéristiques
- Maîtriser les bases d’une stratégie sur les réseaux sociaux
- Analyser les principaux réseaux sociaux et leurs spécificités
- Choisir les réseaux les plus pertinents pour votre activité
Mettre en place une stratégie
- Se fixer des objectifs
- Intégrer la notion de storytelling
Planifier sa communication sur les réseaux sociaux
- Mettre en place un calendrier de publication
- Utiliser les outils de planification et de multipostage
Animer vos pages
- Prendre en main les outils et personnaliser vos comptes
- Optimiser les posts (fil d’actualité, stories, vidéos, …)
- Échanger avec vos abonnés et fédérer une communauté
Optimiser l’impact de votre communication
- Utiliser différentes applications pour enrichir les contenus et organiser les publications
- Utiliser les concours, la publicité et les solutions de vente
- Analyser votre audience grâce aux statistiques
En savoir plus
Sous 48 heures avant le 1er jour de la formation sous réserve:
- D'un entretien de positionnement
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis
Formation adaptée et accessible aux besoins des personnes en situation de handicap: condition d'accueil, accès et coordonnées du référent handicap.
- Formation en présentiel
- Groupe de 12 personnes en moyenne
- Alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
- Acquis: questionnaire réalisé en début et fin de formation
- Cas pratique tout au long de la formation
- Epreuve de certification : présentation des réalisations (20 minutes)
Pour qui ?
- Créateur ou repreneur d'entreprise
- Dirigeant d'entreprise
- Salarié
- Demandeur d’emploi
- Personne à titre individuel
Prérequis
Maîtriser l’environnement informatique et être à l’aise avec la navigation sur Internet
Choisir la modalité d'enseignement
PrésentielProchaines sessions
Cette formation est proposée par les départements suivants : Aveyron (12), Hérault (34)
La formation vous intéresse mais aucune session ne vous convient ?
JE SUIS INTÉRESSÉ(E)Cette formation est proposée par les départements suivants : Aveyron (12), Hérault (34)
La formation vous intéresse mais aucune session ne vous convient ?
JE SUIS INTÉRESSÉ(E)Les + CMA Occitanie
Financement
Étude de la prise en charge adaptée à votre demande de formation et à votre situation professionnelleExpertise
Conseiller-formateur expert du domaine, spécialiste de l'artisanat et du tissu économique localAccompagnement
Nos équipes proposent des parcours sur-mesure pour développer vos compétences et concrétiser vos projetsDemande de pré-inscription
Nous vous aidons à finaliser votre projet de formation. Un conseiller prendra contact avec vous pour valider votre inscription et vous fournir toutes les informations nécessaires. Vous pourrez également faire le point sur les dispositifs de prise en charge en fonction de votre statut.
Je suis*
Veuillez renseigner un nom valide
Veuillez renseigner un prénom valide
Veuillez renseigner un email valide
Veuillez renseigner un code postal valide
Veuillez renseigner un téléphone valide au format 061122334455
* champs obligatoires
RGPD
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion de votre demande. Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements et les services des CMA. Les données seront conservées 3 ans maximum. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant notre Délégué à la Protection des Données sur notre politique de confidentialité.
Champ obligatoire