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Commercial - Communication

Construire votre stratégie commerciale

Pilotez votre développement commercial

Objectifs

  • DÉFINIR votre projet commercial en réalisant un diagnostic de l’existant
  • ACQUÉRIR une méthode et des outils d’analyse pour adapter votre offre à un marché
  • FORMALISER un plan d’actions adapté à vos moyens et vos objectifs
  • DYNAMISER votre chiffre d’affaires
Formation
420€
Net de taxes
Prise en charge possible
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Programme

Positionnement de votre entreprise

  • Objectifs de votre entreprise : activités, résultats, ressources, organisation, ….
  • Les freins, les problématiques
  • Enjeu de la stratégie commerciale
  • Réalisation du diagnostic interne et externe via la matrice forces, faiblesses, opportunités, menaces
  • Présentation de la matrice d’analyse Business Model Canvas

Les marchés de votre entreprise

  • Analyse de votre portefeuille clients et produits
  • Détermination du couple produits/clients
  • Positionnement concurrentiel
  • Identification de votre ou vos marchés actuels
  • Déclinaison de vos objectifs stratégiques en objectifs commerciaux

Le plan d’actions commerciales

  • Définition des solutions commerciales fonctionnelles pour capter des consommateurs, prospects
  • Détermination des solutions marketings (quête de nouveaux marchés)
  • Positionnement de vos choix en fonction des ressources humaines et financières de l’entreprise
  • Segmentation de votre offre pour mieux cibler vos prospects
  • Détermination de votre plan d’actions commerciales à mettre en œuvre : prospection, fidélisation, actions internes, moyens publicitaires, ...
  • Réponse à de nouvelles demandes
  • Organisation de la communication

Le plan de développement

  • Construction des enjeux commerciaux avec les 4P (produit, prix, distribution et communication)
  • Détermination d’un cap : le 5ème P, vous challenger, posture, être entrainant
  • Optimisation des objectifs de vente par la méthode SMART
  • Évolution de votre identité, votre image en fonction des choix stratégiques
  • Posture commerciale du chef d’entreprise
  • Différents types de manifestation de communication commerciale

En savoir plus

Sous 48 heures avant le 1er jour de la formation sous réserve :

  • D'un entretien de positionnement
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis

Formation adaptée et accessible aux besoins des personnes en situation de handicap : condition d'accueil, accès et coordonnées du référent handicap.

  • Formation en présentiel
  • Groupe de 12 personnes en moyenne
  • Alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
  • Acquis : questionnaire réalisé en début et fin de formation
  • Cas pratique tout au long de la formation

Pour qui ?

  • Créateur ou repreneur d'entreprise
  • Dirigeant d'entreprise
  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Personne à titre individuel

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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Présentiel

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Cette formation est proposée par les départements suivants : Ariège (09), Aveyron (12), Gard (30), Haute-Garonne (31), Gers (32), Hérault (34), Pyrénées-Orientales (66)

La formation vous intéresse mais aucune session ne vous convient ?

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Étude de la prise en charge adaptée à votre demande de formation et à votre situation professionnelle

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Nos équipes proposent des parcours sur-mesure pour développer vos compétences et concrétiser vos projets
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Formation
14 heures

Récapitulatif
420€Net de taxes

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