Formations techniques et métiers
ADEA BC05 – définir sa stratégie commerciale et son marketing digital
Objectifs
- ANALYSER le marché de l’entreprise afin de proposer un plan d’action commercial et marketing
- COMMERCIALISER les produits et/ou services de l’entreprise
- ASSURER la prospection, le suivi et la relation client
Programme
- Analyser le marché de l’entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l’entreprise un plan d’action commercial et marketing
- Mettre en œuvre un plan d’action commercial et marketing digital en identifiant des solutions de visibilité, en choisissant des canaux de communication, ventes adaptées, choisissant un outil de gestion de relation client et choisissant des outils de communication adaptés afin d’atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise
- Commercialiser l’offre de l’entreprise en répondant aux demandes de potentiels clients, en utilisant un argumentaire et une posture commerciale, en proposant d’éventuels devis ou factures afin de développer les ventes
- Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes, en accueillant des clients et fournisseurs, en lançant des actions de prospection commerciale, en réalisant un suivi commercial afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l’entreprise
En savoir plus
Sous 48 heures avant le 1er jour de la formation sous réserve :
- D'un entretien de positionnement
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis
Formation adaptée et accessible aux besoins des personnes en situation de handicap : condition d'accueil, accès et coordonnées du référent handicap.
Présentiel et/ou Visio et/ou E-learning
- Groupe de 12 personnes en moyenne
- Alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
E-learning
- Contenu de la formation accessible à distance via la plateforme: eformation.artisanat.fr
- Modules de formation, exercices et supports de cours à télécharger
- Un tuteur pédagogique dédié répond à vos questions sous 48h
- Acquis : questionnaire réalisé en début et fin de formation
- Etude de cas : juridique
- Etude de cas : comptabilité
Une assistance technique et fonctionnelle est disponible par mail pour répondre à vos questions
Il est possible de poursuivre sa formation vers :
- Les 4 autres blocs de compétences de l’ADEA
- Le TP Responsable de petite ou moyenne structure (Niveau 5) après obtention de l’ADEA
Le titulaire de la certification professionnelle d’Adjoint de Dirigeant d’Entreprise Artisanale exerce au sein de TPE, PME, PMI, dans les secteurs du bâtiment, de l’alimentation ou des services.
Retrouvez le taux d’insertion sur France Compétences :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38289/Pour qui ?
- Créateur ou repreneur d'entreprise
- Dirigeant d'entreprise
- Salarié
- Conjoint collaborateur ou associé
- Demandeur d’emploi
- Personne à titre individuel
Prérequis
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
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Distanciel / VisioE-learningPrésentielProchaines sessions
Cette formation est proposée par les départements suivants : Aude (11), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81)
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JE SUIS INTÉRESSÉ(E)Cette formation est proposée par les départements suivants : Aude (11), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81)
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Étude de la prise en charge adaptée à votre demande de formation et à votre situation professionnelleExpertise
Conseiller-formateur expert du domaine, spécialiste de l'artisanat et du tissu économique localAccompagnement
Nos équipes proposent des parcours sur-mesure pour développer vos compétences et concrétiser vos projetsDemande de pré-inscription
Nous vous aidons à finaliser votre projet de formation. Un conseiller prendra contact avec vous pour valider votre inscription et vous fournir toutes les informations nécessaires. Vous pourrez également faire le point sur les dispositifs de prise en charge en fonction de votre statut.
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