Management - RH - RSE
ADEA BC01 – assister à la gestion des ressources humaines et au management des collaborateurs d’une entreprise artisanale – TPE/PME
Objectifs
- PARTICIPER au recrutement et à l’accueil d’un collaborateur
- RÉALISER la gestion administrative du personnel
- SECONDER le dirigeant dans l’organisation et le pilotage de l’équipe
Programme
- Participer au recrutement et l’accueil d’un collaborateur en élaborant et en diffusant la fiche de poste, en valorisant la marque employeur, en sélectionnant et en préparant les entretiens avec les candidats afin de pouvoir contractualiser un profil adapté aux besoins de l’entreprise
- Réaliser la gestion administrative du personnel en choisissant et en mettant en œuvre le contrat de travail adapté, en appliquant les obligations liées à la présence de salariés dans l’entreprise afin d’être en conformité avec la législation en vigueur
- Appuyer le dirigeant dans l’organisation et le pilotage de l’équipe en l’aidant dans la planification et le suivi des activités de l’équipe par priorités en utilisant les outils de planification et de gestion du temps afin de gagner en efficacité organisationnelle
- Participer à la motivation, à la fidélisation et à la prévention des conflits au sein de l’équipe en ayant une communication adaptée, en proposant des activités de cohésion, en sensibilisant au respect de l’environnement, en prévenant les conflits, en partageant sa vision et ses objectifs pour l’entreprise au dirigeant afin d’améliorer la qualité de vie au travail
En savoir plus
Sous 48 heures avant le 1er jour de la formation sous réserve :
- D'un entretien de positionnement
- Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis
Formation adaptée et accessible aux besoins des personnes en situation de handicap : condition d'accueil, accès et coordonnées du référent handicap.
Présentiel et/ou Visio et/ou E-learning
- Groupe de 12 personnes en moyenne
- Alternance d'apports théoriques et de mises en pratique
E-learning
- Contenu de la formation accessible à distance via la plateforme: eformation.artisanat.fr
- Modules de formation, exercices et supports de cours à télécharger
- Un tuteur pédagogique dédié répond à vos questions sous 48h
- Acquis : questionnaire réalisé en début et fin de formation
- Cas pratique : recrutement et mise en œuvre d’un contrat de travail
- Etude de cas : gestion d’équipe
Une assistance technique et fonctionnelle est disponible par mail pour répondre à vos questions
Le titulaire de la certification professionnelle d’Adjoint de Dirigeant d’Entreprise Artisanale exerce au sein de TPE, PME, PMI, dans les secteurs du bâtiment, de l’alimentation ou des services.
Retrouvez le taux d’insertion sur France Compétences :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38289/Pour qui ?
- Créateur ou repreneur d'entreprise
- Dirigeant d'entreprise
- Salarié
- Conjoint collaborateur ou associé
- Demandeur d’emploi
- Personne à titre individuel
Prérequis
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
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Distanciel / VisioE-learningPrésentielProchaines sessions
Cette formation est proposée par les départements suivants : Aude (11), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81)
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JE SUIS INTÉRESSÉ(E)Cette formation est proposée par les départements suivants : Aude (11), Gard (30), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81)
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Étude de la prise en charge adaptée à votre demande de formation et à votre situation professionnelleExpertise
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