AccueilÀ la uneprix madame artisanat
prix madame artisanat
Remise du prix "Madame Artisanat" le 1er mars. Audace, engagement et ténacité : elles incarnent l’artisanat au féminin !
Publié le mercredi 02 mars 2022

Dans le cadre d’une remise de prix organisée à CMA France hier soir en présence d’Élisabeth Moreno, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, les lauréates de la troisième édition du prix « Madame Artisanat » ont été dévoilées.

Ce sont 4 femmes engagées, cheffes d’entreprises et apprenties, qui ont eu l’honneur d’être distinguées lors de cette cérémonie pour leur parcours, leur passion et leur détermination à faire de l’artisanat un secteur d’avenir pour les jeunes générations.

Après deux éditions réussies, c’est avec un engouement particulier que se termine cette troisième édition du prix « Madame Artisanat ». Plus de 280 dossiers ont été envoyés et présentés au jury national sur les quatre mois de compétition, un record !

Les lauréates de la troisième édition du prix « Madame Artisanat » sont :

#1Le Trophée Madame Artisanat :

Lauréate : Alexandra Beauffreton, paysagiste – SARL Jardins du Moulin – à Vausseroux (79) / CMA Nouvelle-Aquitaine

A 24 ans, Alexandra Beauffreton a créé son entreprise à la suite de plusieurs postes dans différentes structures. Aujourd’hui, après plus de 10 ans d’activité, les Jardins du Moulin compte 4 salariés, 1 apprenti et des intérimaires / stagiaires. Alexandra Beauffreton n’a pas été impressionnée par le milieu dit « masculin » et elle a, à présent, trouvé sa place dans ce secteur.  

#2Le Trophée Madame Apprentie :

Lauréate : Emily Chatellier, mécanicienne automobile à Laval (53) / CMA Pays-de-la-Loire

Passionnée par les voitures américaines, Emily Chatellier se destinait à travailler dans ce secteur dès son plus jeune âge. Elle a d’abord essuyé plusieurs refus d’apprentissage dans des structures mais elle n’a rien lâché et a finalement trouvé une entreprise la formant au métier qu’elle avait tant rêvé d’exercer.

#3Le Trophée Madame Engagée :

Lauréate : Séverine Montécot, coiffeuse, prothésiste capillaire et barber – SARL Art Coiffure – à Saint-Hilaire-du-Harcouët (50) / CMA Normandie

Séverine Montécot s’est engagée auprès des femmes atteintes du cancer. Par ses talents de coiffeuse, elle redonne confiance à ces femmes et développe leur bien-être. Très engagée dans l’environnement également, elle se sert des cheveux coupés de ses clientes pour dépolluer les eaux.

#4Le Prix coup de cœur AXA :

Lauréate : Karine Guérin-Duhaubois, boulangère et pâtissière BIO – Le Fournil de Féwen – à Tinténiac (35) / CMA Bretagne

Après des années de poste en vente, Karine Guérin-Duhaubois est passée de l’autre côté de la chaîne : celui de la production. Seule à la tête de cette entreprise pendant 1 an, elle compte désormais 10 employés qui sont au cœur de la stratégie sociale de Karine Guérin-Duhaubois. En plus des nombreux avantages qu’elle offre à ses employés, ceux-ci ont tous suivis une formation de langue des signes afin de pouvoir communiquer avec Marie, une de leur collègue atteinte de surdité.

© Photos Jean-Baptiste Chauvin https://studioart-photographe.fr/

Pin It on Pinterest

Share This