AccueilÀ la uneLancement du prix “Ma Ville Mon Artisan”
Lancement du prix “Ma Ville Mon Artisan”
Le réseau des CMA lance l’édition 2021 pour récompenser les acteurs du développement des entreprises artisanales sur leur territoire. Candidatures jusqu'au 30 septembre !
Publié le mardi 06 juillet 2021

Le réseau des CMA lance la 3e édition 2021 du prix national MaVilleMonArtisan qui récompense ceux qui agissent pour développer l’économie de proximité et les entreprises artisanales sur leur territoire. Candidatures jusqu’au 30 septembre !

En 2020, l’Occitanie avait été mise à l’honneur avec la commune de Saint Gaudens, soutenue par la CMA 31 dans la Catégorie développement économique et emploi. Un coup de projecteur national sur les territoires et leurs initiatives en faveur du développement de l’artisanat !

Le prix Ma Ville Mon Artisan, créé par CMA France en partenariat avec Medicis, est un excellent moyen de valoriser le partenariat incontournable des élus locaux avec le réseau des CMA d’Occitanie, présent sur toute la région avec 70 points de contact.

Pour mettre en avant les collectivités et les EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) qui, par leurs actions, encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, le réseau des CMA lance la 3e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis et avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT).

Les communes lauréates bénéficieront du label « Ma Ville Mon Artisan » et auront la possibilité d’apposer un macaron dédié dans leur commune.

« Avec plus de 1,7 million d’entreprises artisanales, nos métiers constituent la colonne vertébrale de l’économie tricolore et l’année qui vient de s’écouler nous l’a encore démontré. L’ensemble des Chambres de métiers et de l’artisanat, aux côtés des collectivités locales, accompagnent et agissent pour soutenir les entreprises artisanales acteurs essentiels de la vitalité des territoires et de relance durable de l’économie du pays » exprime Joël Fourny, président de CMA France.

Pour récompenser les meilleures initiatives mises en place, le jury de « Ma ville Mon Artisan » remettra cinq prix :

  • #1 – Prix de l’Innovation et de la transformation digitale
  • #2 – Prix du développement durable et de l’écoresponsabilité
  • #3 – Prix du développement économique et de l’emploi
  • #4 – Prix de la culture et du patrimoine
  • #5 – Prix Coup de cœur (remis par Médicis)

Nouveauté pour cette édition : les communes candidates et sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain », auquel les CMA participent, pourront se voir remettre un prix Coup de cœur par l’ANCT qui prend naturellement part au prix cette année.

Candidature en ligne jusqu’au 30 septembre sur artisanat.fr

Découvrir les lauréats des éditions précédentes

La remise des prix aura lieu le 16 novembre 2021 au Salon des Maires et Collectivités à Paris.

#MaVilleMonArtisan

Pin It on Pinterest

Share This