AccueilÀ la uneFrance Relance : TOUS DIGITAL !
France Relance : TOUS DIGITAL !
Tous digital
TOUS DIGITAL : Artisans, réussissez la digitalisation de votre entreprise ! Vos objectifs sont nos enjeux, la CMAR Occitanie est le partenaire de vos projets numériques
Publié le lundi 04 octobre 2021

CoperBee, en chef de file du projet d’accompagnement TOUS DIGITAL ! vient d’être sélectionnée par BPI France dans le cadre du second appel à projets du plan France Relance et de l’initiative France Num avec la CMAR Occitanie et Dijinov.

La CMAR Occitanie se félicite de ce choix, celui d’un spécialiste de la transformation digitale des entreprises depuis 10 ans qui privilégie un accompagnement concret, se traduisant par la mise en place d’outils tangibles avec pour objectifs d’automatiser certaines tâches, dans le but de générer du profit pour les entreprises artisanales de notre réseau.

TOUS DIGITAL ! Un accompagnement concret et durable vers la conduite au changement numérique des entreprises

« Nous constatons, depuis le début de la crise sanitaire, que les entreprises ayant entamé leur transition digitale ou perçu les possibilités offertes par le numérique sont celles qui se sont le mieux adaptées. », indique Jean Barret-Castan, dirigeant de CoperBee.

Fort de ce constat, TOUS DIGITAL ! propose un plan d’actions pragmatique visant à répondre aux besoins concrets des TPE, PME et artisans de tous secteurs désireux de digitaliser leur activité et ce, de manière totalement gratuite jusqu’à fin 2021.

En qualité de spécialiste de l’innovation, de la conception et de l’optimisation de Systèmes d’Informations, CoperBee, aux côtés de Dijinov et la CMAR Occitanie, a travaillé sur un accompagnement collaboratif et interactif, en petits groupes de 5 entreprises, visant à rendre les entreprises participantes complètement autonomes à l’issue des 3 sessions suivies :

  • Acculturation digitale : une demi-journée pour comprendre la recherche de gains de productivité et de nouvelles capacités de développement offertes par le numérique.
  • Spécialisation : cas pratique du participant. Apprendre la gestion clients, développer sa présence en ligne, vendre et partager des documents en ligne dans un environnement sécurisé.
  • Renforcement des acquis : mise en pratique au travers d’exercices de consolidation et confirmation de la montée en compétences sur une journée.

Plus d’informations sur l’accompagnement TOUS DIGITAL !

À propos du plan France Relance…

France Relance

Le dispositif a vocation à financer des accompagnements gratuits pour les entreprises TPE et PME, afin de les sensibiliser et de les former au numérique.

En tout, ce sont près de 70 000 entreprises qui seront accompagnées en France, par non moins d’une trentaine de groupements tel que celui formé par le consortium TOUS DIGITAL !

Pin It on Pinterest

Share This